Devrand / Meslin remportent le tournoi homologué

affiche-tournoi-homologue
Nous le savons, le padel se développe et se structure de très bonne manière en France. De plus en plus de complexes voient le jour, et de nombreux centres organisent désormais des tournois homologués FFT. Cela a été le cas chez SPOT-IN Padel (Rennes) le week-end du 17/18 décembre 2016. Retour sur ce superbe tournoi qui a vu un tournoi féminin et un tournoi masculin se dérouler en parallèle.

SPOT-IN Padel (Rennes), le complexe ambitieux qui grandit

SPOT-IN Padel est le premier complexe 100% padel en Bretagne. Clément et Antoine nous accueillent dans ce beau club très diversifié : simple réservation, événements team building, cours de Padel, tournois homologués. Mais l’événement de cette fin d’année 2016 chez SPOT-IN Padel est le tournoi homologué FFT (P100) qui avait lieu les samedi 17 et dimanche 18 décembre.

Au total chez les hommes, ce sont 20 équipes inscrites et présentes. Réparties en 4 poules de 5 paires, seuls les deux premières passaient pour les 1/4 de finale. Les trois autres étant reversées dans un tableau consolante.

 

Un bien beau plateau pour ce tournoi

Depuis un an, de plus en plus de tournois voient le jour dans l’Hexagone. Il y a donc un nombre croissant de joueurs étant classés au niveau national.
A Rennes, ce sont beaucoup d’entre eux qui étaient présents. Et en tête d’affiche Samuel Devrand (numéro 5 français) accompagné d’Aymeric Meslin (numéro 77). Sur le papier, cette paire faisait office de grandissime favorite mais il fallait se méfier de Benjamin Sisternes (108ème joueur français) avec Edouard Poirier. De nombreux outsiders avaient également pour intention de bousculer ces deux paires qui semblaient au-dessus, avec notamment plusieurs joueurs classés autour de la 300ème place et plusieurs joueurs non-classés mais très bons tennismen (des joueurs classés négatifs au tennis entre autre).

Les équipes se sont déplacées nombreuses et de différents endroits : Rennes, Nantes, Laval,… Et même un joueur des Etats-Unis ! Beaucoup de diversité pour un tournoi qui a tenu toutes ses promesses avec plus de 75 matchs à forte intensité.

 

Les favoris n’ont pas failli

Sans surprise, les deux premières têtes de série (Devrand / Meslin et Sisternes / Poirier) se sont retrouvées en finale.
Facilement pour les premiers cités qui n’ont fait qu’une bouchée de leurs adversaires de la phase de poule jusqu’en finale.
Les seconds ont en revanche eu davantage de difficulté, notamment en 1/2 finale où leurs adversaires les ont poussés jusqu’au super tie-break. Le match s’est joué à très peu de choses mais ce sont les favoris qui s’en sont sortis au bout d’un match épuisant physiquement et nerveusement (6/2 3/6 1/0 (12/10)).
La finale tant attendue a donc eu lieu. Et pour finir, ce sont Aymeric Meslin et Samuel Devrand qui s’imposent au terme d’une finale bien maîtrisée. Les vainqueurs (sur le score de 6/1 6/3) se sont vus attribuer une dotation exceptionnelle.
Chez les femmes, c’est la paire Lefevre / Grollaud qui s’en sort au terme d’un tournoi qu’elles ont maîtrisé dans leur intégralité.

Une belle dotation

Les vainqueurs et finalistes des tableaux Hommes et Femmes sont repartis avec des raquettes (Head Alpha Motion, des sacs Head Delta mastercombi).

Cette dotation s’est réalisée en collaboration avec la marque Head et le nouveau site de vente de raquettes et d’équipements  www.padel-shopping.fr.

 

C’est donc un week-end exceptionnel qui s’est déroulé sur les terres Bretonnes. De prochaines dates vont sortir d’ici peu. Tenez-vous informés si vous voulez savoir quand seront les prochains tournois homologués qu’organisera SPOT-IN Padel dans les semaines à venir…

tournoi-spot-in-rennes-padel-620x330

tournoi-spot-in-rennes 

Laisser une réponse